• Les Goonies

    Les Goonies est une comédie d’aventure avec un scénario de Chris Columbus et Steven Spielberg, réalisé par Steven Spielberg qui est sorti en 1985.

     

     

    L’histoire du film se passe aux États-Unis pendant l’été 1985 dans la petite ville d’Astoria. Mickey, Choco, Bagou, Data et Brand, une bande de gamins (les Goonies) passent leur dernières vacances ensemble car un promoteur rachète les maisons de la ville. Un jour de pluie, alors qu’ils s’ennuient, ils décident d’aller dans le grenier de Mickey pour passer le temps. Malheureusement, ou pas, Choco casse un cadre d’une grande valeur et y trouve une carte au trésor qui mènerait au légendaire trésor du pirate Willy le Borgne. Ils décident alors de partir à l’aventure pour sauver leurs maisons afin de rester à Astoria. C’est sans compter sur les Fratelli, une famille de bandits en cavale qui va aussi tomber sur les traces du trésor…

     

     

    Ce film a bercé mon enfance, à chaque fois que je le regarde je retrouve mes 10 ans. Comme ce film est méga culte, il a été très difficile de ne trouver qu’une scène culte, je vous en présente donc celle qui pour moi est la plus culte.

     

     

    « La Ligne Verte

  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 08:40

    Bonjour,

    Un film déjà ancien mais qui reste dans ma mémoire malgré mon âge avancé ;-))

    Un petit bijou d'aventures pour tous ceux qui rêvent encore. (il en reste.... :)

    Incontournable donc, merci pour ce rappel et bonne journée.

    2
    Samedi 30 Janvier 2016 à 17:27

    Tiens tiens, je n'avais pas vu cet article.
    Un film maintenant assez ancien mais que j'avais bien aimé.
    Alors, tes espaces, en sommeil ;-)
    Mais tu as d'autres occupations, et je le comprends bien.
    Big bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :