• 300

    300300 est un Péplum écrit par Kurt Johnstad, Michael B. Gordon, et Zack Snyder, réalisé par Zack Snyder qui est sorti en 2006.

     

     

    Dans ce film vous suivez les aventures du roi Léonidas (Gerard Butler) ainsi que 300 de ses meilleurs soldats spartiates qui partent combattre contre le roi Xerxès et son armée qui essaie de conquérir la Grèce. Le roi et ses soldats part donc à la guerre. Il est rejoint sur le chemin par des Arcadiens. Léonidas a une idée, il décide de se poster avec son armé au niveau d’un passage étroit qui d’après ses dires, réduirait le nombre des Perses et faciliterait le combat. Malheureusement, ils sont trahis par Éphialtès, un Spartiate qu’il a refusé de prendre dans ses rangs car il était bossu et donc trop faible.

     

     

    Excellent film qui à l’époque casse totalement avec les effets graphiques que l’on a l’habitude de voire au cinéma. Le passage que j’ai choisi est surement le passage dont les personnes se souviennent le plus, et je pense que c’est aussi ça qui fait d’une scène culte ce qu’elle est.

     

     

    « CollateralThe Big Lebowski »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 17:00

    Yes ! Excellent film, bien que un peu violent pour mes petits yeux ! hihihi
    Bisous et bonne fin de journée

    2
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 18:01

    C'est étrange, je l'ai vu mais ne m'en souviens pas. Peut être que je l'avais apprécié moyennement...

    Le passage bien particulier m'a éclairé de nouveau, merci beaucoup.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :